RBcom - graphiste freelance à Lyon - Rébecca Barras

> SCAMPI | duo trip-hop

scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack



scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack scampi-duo-trip-hop-lyon-france-morcheeba-cocorosie-massive-attack

Biographie


Après avoir été repérée avec ses vidéos de covers qui ont accumulé des milliers de vues sur youtube entre 2009 et 2011, Scampi tourne seule en
France et en Belgique. En 2012, elle décide de partir en Californie pour composer ses propres titres.
À son retour, elle s’entoure de deux musiciens pour monter son projet de compo. Le trio sort un 1er EP “Like the Heart” en 2013 puis tourne en région dès 2014 avec un nouveau spectacle travaillé notamment avec le dispositif de la Smac des Abattoirs (38).

Un 2ème EP “Waiting for this Sound” enregistré au studio Mikrokosm sort en 2015. Avec ce nouvel opus, Scampi affirme son style trip-hop hypnotique.
Suite à la tragique disparition du bassiste en octobre 2015, c’est aujourd’hui en duo que Scampi entend bien diffuser son énergie et la sincérité de sa musique, par la scène avant tout et plus que jamais.

Elle au chant, yukulélé, guzheng, clavier, et lui à la batterie, sample et chœurs.
Scampi nous invite à un nouveau chapitre de son histoire.

Musique


Entre Morcheeba, Massive Attack et CocoRosie, Scampi nous offre un espace suspendu entre une voix sucrée et fraîche, un ukulélé, un guzheng et des sonorités organiques sombre et sensuelles.
Les compositions entre minimalisme et sophistication nous font voyager dans un univers planant et captivant.

Scènes


Rock’n Poche festival - 74 | Printemps de Bourges 2016 | Belle electrique - 38 | La Tannerie - 01| Bus Palladuim - Paris | Boule Noire - Paris | Fil - Smac - 42 | Les Abattoirs - 38 | Festival Les Pluriels - Rouen | Marché gare - Lyon | Toï Toï - Lyon | Botanique - Bruxelles | Lasemo festival - Belgique...

Presse

Longueur d’ondes - août 2016 > Sélection EP

“De son prénom Morgane, cette musicienne touche à tout (chant, ukulélé, guzheng, clavier), dévoile de beaux atours trip-hop sur ce nouvel EP à la fois léger et raffiné, à placer entre un disque de Cocorosie et de Massive Attack.
Ici, la douceur de sa voix fluette contraste avec la jovialité de certaines mélodies et la noirceur de quelques titres aux belles courbures électriques.”
Voir l'article complet

ZYVA Magazine - #37 > rubrique “Petites pépites d’EP” + article pleine page

“...quatre titres envoûtants, parfaitement aboutis, dans la droite lignée du premier EP “Like the heart”. Il s’écoute en boucle...”
Voir l'article complet

Vibration Clandestine - Février 2016 > chronique de concert Scam Le Fil à St Etienne avec A-Wa

“À la croisée entre Bjork, Morcheeba et Massive Attack, Scampi assurera la première partie avec une trip-hop sombre et hypnotique. Le duo dépose des compositions abouties et des ambiances caractéristiques du genre musical. Pour affirmer l’ensemble, la voix de Scampi accompagne avec beauté les morceaux trip hop....”
Voir l'article complet

Zik en Ville festival - Juillet 2016 > chronique de concert Zik en Ville festival

“Scampi c’est l’expérience d’un Trip Hop astral, nébuleux et captivant, ciselé par un duo d’orfèvres musicaux.
Avec un deuxième EP sorti en 2015 et un partenariat avec la SMAC des Abattoirs (38), le groupe devient la fusée montante du genre, sur la scène régionale....”
Voir l'article complet


Prochaines dates



BOOKING

Many Ways production | Viviane Fargier +33(0) 6 07 02 28 82 viviane@manyways-prod.com

PROMO - EDITION EN BELGIQUE

Hot Puma Records | Sergio Taronna +32(0)496 895 196 sergio@hotpumarecords.com